Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP C’est quoi le « Service Pack 2 » de Windows XP

C’est quoi le « Service Pack 2 » de Windows XP

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Qu’est-ce qu’un Service Pack? A quoi ça sert?

Insertech Avatar de l’utilisateur
Insertech - Administrateur
Insertech - Administrateur

Menoum-Menoum a écrit:

Le terme "Service Pack" est utilisé par la compagnie Microsoft pour désigner un ensemble de mise à jour pour ses produits. Microsoft délivre régulièrement des mises à jour pour ses différents produits (Windows, Office...). Lorsque la quantité de petites mises à jour est plus importante, un Service Pack les incluant toutes est alors créé et distribué. Le services packs sont tout simplement numérotés (SP1, SP2...).

Présentement le Service Pack le plus récent Windows XP est le SP2. Il comprend surtout des changements importants au niveau de la sécurité (Pare feu, surveillance de l'antivirus, gestion des mises à jour...) et de la vérification de la validité des licences.

Message Ven Mar 10, 2006 11:52 am
François_Charron Avatar de l’utilisateur
Animateur

Il est important de le télécharger car les ajouts de sécurité permettent d'être mieux protégé.

Parcontre, vous devez avoir une version légale de Windows XP. Si jamais ce n'est pas le cas, si jamais faisant la mise à jour avec le "pack"... vous découvrez que votre XP n'est pas une version "légale" "originale"... allez lire ce texte sur le site...

http://www.francoischarron.com/resultat ... 1124986903

Menoum-Menoum a écrit:

le service pack trouve a avoir dessus toutes les modifications du systèmes qui ont été fais ainsi que toutes les patchs de sécurité qui sont sortit, il est indispensable au bon fonctionnement du xp, pour ta sécurité et celle du système, je te donne le site ou tu peux le commander en cd,il est gratuit et il t,arrive par la poste a toi de voir si ca t,intéresse ou pas mais te le recommende fortement, voici l,adresse tu mets français canada dans la barre déroulante

http://www.microsoft.com/windowsxp/down ... fault.mspx
en espérant que cela fasse ton bonheur.
p4 1g mémoire xp pro sp2

Message Jeu Juin 22, 2006 3:15 pm
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut Menoum-Menoum !

Le service pack 2 de windows XP apporte un certain nombres de modifications à votre XP. Ne considérons pas ce service pack comme un simple patch, mais comme une avancée important au niveau de la sécurité de votre système.

- Gestion des conectivités réseau améliorée
- Pare-feu amélioré
- Configuration RCP DCOM renforcée
- Messagerie électronique sécurisée
- Upgrade de la sécurité pour Outlook express
- Navigation Internet sécurisée
- Création d'une nouvelle zone de sécurité Intenet
- Gestion renforcée des Active X
- Anti Pop-up(Active X, pop up),
- Mémoire (Buffer overflows).

Si vous avez acheté votre version de Windows XP avant le 30 Septembre 2004 il ne contenait aucune mises à jour, si vous êtes toujours avec le Service Pack 1 (SP1) il ne sera plus supporter après le 17 Septembre 2006.

Si vous n’avez toujours pas installer le Service Pack 2 (SP2) et que vous voulez l’installé il y a certaine règles à suivre avant l’installation.
http://www.microsoft.com/france/windows ... oknow.mspx

1)
Il est préférable d’installer le SP2 après un ‘’Clean Install’’, formater, installer Windows XP, installer le SP2.

Si vous installez le SP2 sans avoir formater et tout réinstaller.

1) Important.
Vous devez vous assuré que votre PC est ‘’Propre’’ (Pas de virus, Spyware, Adware etc.)
2)
Mettre à jour les drivers de vos composant internes de votre PC (Carte mère, carte graphique, carte sons, etc.)
3)
Faire un nettoyage (Maintenance du PC)
4)
Faire une défragmentation du disque dur.

Le téléchargement (Windows Update) et l’installation du SP2 avec une connexion 56K prend environ 6 heures, avec une connexion haute vitesse sa prend environ 2 heures et ½.

Si votre version de Windows XP est antérieur au 30 Septembre 2004 et qu’il ne contient pas le Service Pack 2 (SP2) ou que vous avez seulement que le Service Pack 1 (SP1) d’installer, il est possible de commander le Service Pack 2 (SP2) sur CD de chez Microsoft à cette adresse, remplissez le formulaire et il vous sera envoyé sans frais dans les 10 jours ouvrables, comme j’ai fais, sa prend 5 minutes à installer après. Désolé le formulaire est seulement qu’en anglais, si votre version de XP est française commandez le en français, si votre version de XP est anglaise commandez le en anglais.
http://www.microsoft.com/windowsxp/down ... fault.mspx

Le Service Pack 3 pour Windows XP est attendue pour le deuxième semestre de 2007.
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Message Jeu Juil 27, 2006 7:53 pm

Pour rajouter a se que les autre on dit,

Il est presque impossible pour quelqun qui est débutant en informatique de se passer de sp1 ou 2 parce qu'il manque plusieurs fichers nécessaire pour installer des programmes et les faire fonctionner. J'ai du m'en passer pendant plusieurs jours. Je ne pouvais rien installer et je ne pouvait pas faire fonctionner ni msn messenger ni mon anti virus. J'ai été obligé de télécharger une trentaine de fichiers nécesseaire pour faire fonctionner mes aplications pendant la semaine où j'ai du m'en passer.
Σχϊ£ΰš

Message Mar Oct 24, 2006 2:01 am
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut la gang !

20/10/2006
La sortie du Service Pack 3 (SP3) pour Windows XP prévu pour le deuxième semestre de 2007 est retardée et sa sortie est maintenant prévue pour le premier semestre de 2008.

Source :
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/22717/
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Retourner vers Windows XP