Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Comment enlever sur la barre des tâches...

Comment enlever sur la barre des tâches...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai sur ma barre des tâches plusieurs programmes au départ de windows.
Comment je fais pour que mon ordi ne soit pas ralentit au départ par tous ces programmes sur la barre des tâches? Comment en avoir moins sur ma barre des tâches, je voudrais juste avoir mon anti-virus et mon windows live messenger. Merci
merci beaucoup pour votre aide !

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la première chose à faire, c'est de faire un clic droit sur chaque icône, d'aller dans les options ou préférences du programme et de désactiver le démarrage avec Windows;

Ensuite, il y a beaucoup de manières d'enlever le démarrage automatique des autres programmes. Voici celle que j'utilise.

Autoruns: c'est un programme de Microsoft qui permet de contrôler tout ce qui démarre dans un ordinateur.C'est l'outil que j'utilise.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 63902.aspx

Après avoir téléchargé le fichier, tu le places dans un dossier disons appelé Autoruns dans Mes Documents ou autre ;puis tu cliques sur Autoruns et non Autorunsc;dans les options, tu places un crochet vis à vis Hide Microsoft entries. Puis tu cliques sur l'onglet logon. Le logiciel te donne beaucoup d'information sur les entrées du démarrage et en enlevant le crochet vis à vis une entrée, tu la désactives. Pas besoin de redémarrer l'ordinateur.

Si tu te trompes parce que ce démarrage est important, tu n'as qu'à replacer le crochet vis à vis un programme.

Pour aller plus loin, tu cliques sur l'onglet everything et tu as tout ce qui démarre sur ton ordinateur...Ne touche pas à cette section à moins d'être certaine de ce que tu fais.

Ce dernier logiciel est à point pour Vista et XP et remis régulièrement à jour par Microsoft.

Une autre manière très simple, si tu as CCleaner, c'est d'aller dans Outils, démarrage et de désactiver les programmes que tu veux. Ne te trompe pas:il ne faut pas effacer l'entrée mais la désactiver.. Là aussi, en cas de problèmes, tu n'as qu'à réactiver.

As-tu le bon lien pour CCleaner? Merci encore !!

Bonjour,

voici le lien:

http://www.ccleaner.com/download/builds

Tu télécharges et installes la version slim.

Je l'ai installé mais j'ai laissé l'analyse car il y avait bcp de choses à supprimer, donc je n'ai rien fait de peur de supprimer des choses fonctionelles dans mon ordi. Alors voudrais-tu m'indiquer les procédures à faire...est-ce que je vais dans le registre et lance l'analyse ...ou autre chose . Mon ordinateur fonctionne très bien et je ne voudrais supprimer des choses sans raison. Je voudrais savoir les étapes à suivre. Merci encore une fois!

Bonjour,

regarde dans mon premier post: je t'ai déjà expliqué quoi faire avec CCleaner...

j'ai enlevé beaucoup de chose sur ma barre de tâche Merci encore une fois

Retourner vers Windows XP