Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Droit d'administrateur

Droit d'administrateur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Dim Jan 25, 2009 9:39 am

Messages: 1
J'ai changé d'ordi. je veux garder mon vieux disque dur, je l'installe sur le nouvel ordi. pas de problème il fonctionne (Slave) J'accède aux dossiers dans (documents and settings) sous mon propre nom et Windows XP me dis que je n'ai pas le droit d'accéder au dossiers et que je dois avoir des droits d'administrateur, et je suis la seul personne qui travaille sur cet ordi.
J'ai des photos que je dois retrouvés dans ces dossiers. Est-ce possible d'y accéder autrement.
Merci

Message Dim Jan 25, 2009 1:29 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 14888
Localisation: a 2 min. de Insertech

Trouvé sur la taniere de PN

Propriétaire - Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier

Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher, les paramètres d'affichage et de masquage des dossiers et fichiers doivent être modifiés en conséquence. Voir Affichage des fichiers et dossiers masqués. Certains dossiers (System Volume Information par exemple) restent inaccessibles malgré ces modifications.

C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

Remarque: Si cette solution ne suffisait pas, se procurer l'utilitaire SubInACL de Microsoft, plus fiable que la commande native cacls qui affecte parfois dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Cet outil est plutôt réservé aux utilisateurs avertis car des erreurs dans les contrôles d'accès pourraient avoir des conséquences graves.
JE NE RÈGLE PAS DE PROBLÈMES PAR MESSAGES PRIVÉ ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner


Retourner vers Windows XP