Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Espace du disque "C" faible

Espace du disque "C" faible

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Oct 31, 2011 10:39 am

Comment faire pour vider mon ordi. et le repartir comme neuf. J'ai une copie de tous les programmes initiaux. J'ai désinstaller des programmes mais ce n'est pas suffisant. Je crois que les mises à jour prennent beaucoup d'espace.Merci de m'aider.

Message Lun Oct 31, 2011 10:51 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour lablucette, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Et si vous commenciez par nous dire quelle grosseur a votre disque dur ? et combien il reste d'espace libre dessus
Vous pouvez le voir en cliquant sur le bouton droit de votre lecteur et choisir propriétés.

Habituellement ce n'est pas les mises a jour qui causent des problèmes mais les fichiers temporaires et téléchargés qui se sont accumulés
Vous avez fait le ménage avec un logiciel tel que CCleaner?
vous trouverez une procédure de nettoyage et aussi un lien pour le télécharger dans la première section du guide que vous trouverez en cliquant sur le lien VERT au bas de mon message
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Oct 31, 2011 11:10 am

Merci de me répondre si rapidement, J'ai 72.9 mo de libre sur 24.1Go.

Message Lun Oct 31, 2011 11:30 am

Vous avez effectivement un problème ,
Windows se réserve habituellement 10% de la capacité totale du disque comme mémoire virtuelle
Le fait de na pas avoir cet espace pour travailler doit ralentit votre ordinateur énormément :roll:
Déja que Windows selon la version peur nécessiter un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits) pour Windows 7 il ne vous reste plus beaucoup d'espace pour d'autre programmes :roll:
Vous avez vérifié les programmes dans la liste des programme installé pour désinstaller ceux que vous n'utilisez pas ?
l'autre chose a vérifier, il existe des logiciels qui peut vous afficher les fichiers qui utilisent Beaucoup d'espace.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 31800.html

Mais la première chose serait de désinstaller les logiciels inutiles, et nettoyer les fichiers temporaire avec CCleaner
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Oct 31, 2011 3:45 pm

J'ai nettoyé avec CCleaner ca ne m'a pas donné beaucoup 205 mo de libre sur 24.1 Go et je n'ai pas de programme installé que je pourrais enlever.
Il n'y a pas l'air d'avoir de solution facile.

Message Lun Oct 31, 2011 3:57 pm

204 meg de plus vous en aviez que 70 c'est quand même beaucoup

Vérifiez si vous avez des photos, images, vidéo, gros fichiers que vous avez sauvegardé ?
Téléchargez WindirSat, installez le, et laissez le analyser votre lecteur, vous serez en mesure de voir si vous n'auriez pas des fichiers image ou vidéo que vous auriez pu oublier quelque part sur votre disque dur. WinDirSat affiche une image par couleur des fichiers et en cliquant sur le fichier désiré a droite vous pouvez voir ou il est localisé sur votre disque dur a Gauche.
Se restreindre aux fichiers de format connu. Plusieurs fichiers volumineux font partie intégrante de votre Windows Vista et NE DOIVENT PAS être supprimés,
En cas de doute venez nous consulter.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Nov 02, 2011 9:43 am

Ce matin,j'ai activé WinDirStat les résultats sont:
Acer C = 89.3% 25.5 GB 129,736 items 109524 files 20212 subdirs
Data D = 10.7% 3.0 GB 34 items 25 files 9 subdirs

Je peux voir toute une liste du côté droit
extension de l'application 10.7 GB = 37.4 %
fichier 2.0 GB = 7.1%
et ainsi de suite, je ne sais pas lequel prend autant de place.
Puisque le data D a beaucoup d'espace libre, comment pourrai-je m'en servir ?

ÉDITER : Merci de ne pas démarrer un NOUVEAU SUJET pour continuer sur un sujet déjà ouvert...

Message Mer Nov 02, 2011 10:10 am

Dans WinDirSat ala section de gauche peut être développé en cliquant sur les + a coté des dossiers, vous verrez alors ce que contient ce dossier. et le pourcentage d'espace occupé de chacun des sous dossier ou fichier de ce dernier.
Il n'est pas évident et non recommandé de supprimer un fichier faisant parti d'un logiciel a moins que vous sachiez précisément de quoi il s'agit,
J'utilise WinDirSat pour localiser des fichiers Vidéo, ou Image disque qui se serait créé lors de mes nombreux essais avec des logiciels, :wink:
Donc vous recherchez , Images (JPG,TIFF BMP Etc...), Vidéo (MOV,AVI.VOB,Etc...), Fichier OFFICE (DOC. PPT, XLS) qui peuvent être facilement déplaçable.

Pour votre lecteur DATA D: Acer partitionne ses lecteurs disque pour y placer justement vos Images , Document ou Fichiers en cas de panne de votre système. Si vous auriez a re-formatter votre lecteur C vos informations sur le D: demeurent intactes.
Vous pouvez donc déplacer vos fichiers de sauvegardes dans ce lecteur sans crainte de les perdre et créer ainsi de l'espace pour votre lecteur C:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Nov 02, 2011 10:17 am

Merci de votre attention immédiate, j'apprécie vraiment. :?
Quel est la marche à suivre pour déplacer les fichiers de sauvegarde sur le disque D?

Message Mer Nov 02, 2011 3:19 pm

je ne sais pas de quel fichiers de sauvegarde vous parlez ! ?
Vous effectuez des sauvegarde automatique avec un logiciel en particulier ?
combien de sauvegardes similaires avez vous ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Nov 02, 2011 3:30 pm

Après plusieurs heures de recherche avec WinDirstat, j'ai enfin résolu mon probleme d'espace faible il y avait beaucoup d'images et fichiers encore présents un bon nettoyage à faire. J'ai 1.5 GO libre sur mon disque et je n'ai pas fini.
Merci beaucoup :D

Message Mer Nov 02, 2011 3:46 pm

C'est quand même une EXCELLENTE idée de placr vos sauvegardes sur l'autre lecteur :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows Vista