Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD graveur dvd n'affiche pas la vitesse de gravure maximum

graveur dvd n'affiche pas la vitesse de gravure maximum

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je viens de changer mon graveur, j'avais avant un graveur qui gravait jusqu'à 4X et je n'ai toujours pu graver qu'en 2X.
Maintenant j'ai un graveur LG modèle GSA-H22L. Sa vitesse maximum de gravure pour un dvd + ou - r est de 18X.
Malheureusement Nero 7 premium n'affiche comme possibilités qu'une vitesse de gravure maximum de seulement 4X. Alcohol 120% aussi.

Je me suis renseigné un peu sur le web, certains disent que ce n'est pas tous les médias vierges qui sont compatible avec tous les graveurs... Présentement j'ai des Fuji (Ritek) 16X.
J'ai aussi mis à jour le "firmware", sans succès.
Est-ce que je devrai me résoudre à graver mes dvd à 4X!

Quelqu'un à une solution?

Mon pc:
Win xp pro sp2
P4 2.4
1024 ram
Lecteur dvd (master)
graveur (slave)

Message Lun Jan 15, 2007 5:12 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour BoDegaS :D

La réponse est assez simple. Les dvd avec lesquels vous gravez n'ont pas leurs codes d'inclus dans le firmware de votre graveur. C'est une question de sou ou plutôt de $$$. Ce qui a pour effet d'être "gravable" en basse vitesse. Vous allez remarquer que si vous changez de compagnie de dvd, quelques fois des vitesses plus grandes peuvent être atteinte.

Aussi; Lorsque vous allez chercher des "firmwares" assurez vous bien de les prendre à partir du site du fabricant seulement. Car un "firmware" défectueux peut causer la "mort" de votre graveur.

En résumé,les vitesses atteintes de gravures n'ont rien à voir avec les logiciels de gravures, mais les compagnies de dvd "incluent" dans les "firmwares".

Et de plus, toujours privilégier des vitesses de gravures basses pour éviter des pertes de dvd, et des erreurs d'encodages fréquentes lors de gravures trop rapides.

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

JMB

Salut,
Je viens d'acheter un graveur GSA H22Lbb chez Lg et je n'arrive pas à trouver un firmware pour mise à jour.
Je plante tous mes DVDs. Avez-vous un site ?
Merci

Message Sam Fév 17, 2007 1:27 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour :D

Êtes-vous certain du numéro de série de votre graveur?

Allez sur le site de Lg et cherché l'utilitaire de détection de pilotes pour votre graveur. Lg suggère cet utilitaire. Le nom de cet utilitaire est "
LGODD_AutoFW2.exe. "

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD