Index du forum Problèmes matériels Imprimante Imprimante non reconnue

Imprimante non reconnue

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 04, 2009 10:23 pm

Bonjour ! j'ai une imprimante HP 2200D qui n'est pas reconnue sur un ordinateur neuf (carte Asrock, E5200) avec Win XP Pro SP3. Le pilote est natif de windows, mais l'erreur "périphérique USB non reconnu" apparaît et je retrouve un périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques sous la rubrique "contrôleur de bus USB". J'ai essayé de mettre le pilote à jour du périphérique inconnu mais win ne fait pas le lien entre ce dernier et le pilote de l'imprimante. J'ai essayé de faire un ajout d'imprimante mais au stade de choisir le port, il n'y a pas de port usb dans le choix. Mais pourtant les ports USB fonctionnent pour une souris sans fil , une clé usb et même une autre imprimante. La même chose est arrivé sur deux portable pour la même imprimante. Et pourtant cette imprimante fonctionne, je l'ai vu de l'endroit où elle a été acheté. Je l'ai fait fonctionnée seulement avec le port LPT sur un des portables où elle a été reconnue. Mais l'ordi où elle sera installée (ordi neuf ci-haut mentionné) n'a pas de port LPT.

Merci !!!

Sinba60

Message Ven Mar 06, 2009 2:17 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tu dis que tu as mis le pilote à jour: est-ce que tu as téléchargé les pilotes à partir du site de HP?

Message Ven Mar 06, 2009 10:15 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bonjour Sinba60,

Lors de l'installation vous choisissez bien un port usb et non un port LPT dans la liste des choix ?

Pilotes HP universel pour laser 2200 ICI
http://www.commentcamarche.net/pilotes/ ... erjet-2200
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 06, 2009 1:49 pm

rene3 : Le pilote de l'imprimante HP 2200 est natif dans windows XP Pro, mais j'ai aussi essayé le dernier pilote sur le site HP. Le problème au départ est que windows détecte l'imprimante comme périphérique inconnu !!!

PAPY : Dans mon message je dis que lorsque j'ai essayé l'ajout d'imprimante, il n'y avait pas le choix du port USB.

Sinba60

Message Ven Mar 06, 2009 2:29 pm

Vous n'avez pas ce menu déroulant ????

Image
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 06, 2009 4:44 pm

Oui !!! j'ai ce menu déroulant mais sans le choix de port USB, j' ai installée l'imprimante sur mon portable en utilisant ce menu déroulant mais avec le port lpt1 et voila l'imprimante a été detectée par windows et elle a fonctionnée. Mais quand je la branche sur le port USB le message "périphérique non reconnu" apparaît et plus rien.

Sinba60

Message Ven Mar 06, 2009 5:27 pm

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable avec l'imprimante d'une connaissance, une imprimante multifonction HP mais je ne me souviens plus de son numéro et j'ai réussi à l'insataller en supprimant tout ce qui avait rapport avec cette imprimante dans l'ordinateur, j'ai débranché l'imprimante du port usb de l'ordinateur, j'ai refait l'installation en commençant par installer le logiciel fourni avec l'imprimante et j'ai reconnecté l'imprimante au port usb de l'ordinateur seulement quand on me l'a demandé au cours de l'installation du logiciel. Maintenant son imprimante multi fonction fonctionne à merveille.

J'espère que cela t'aidera
Groschat

Windos XP Fam.service pack 3
Intel R Core (TM) 2 Duo cpu
E6750 @ 2.66Ghz
2.67Ghz 4.00 Go de Ram
Nvidia Ge Force 8800 GT
Lecteur et graveur DVD LG DL Light Scibe
DD SATA 500go , 250 go et 80 go
avast
firewall windows
CCleaner

Message Dim Mar 08, 2009 10:42 am

Bonjour !!! oui, oui la procédure de base mais malheureusement, ce n'est pas le cas, mais , merci quand même Groschat !!!

Sinba60

Message Mar Mar 10, 2009 8:40 am

Sinba60 a écrit:
j' ai installée l'imprimante sur mon portable en utilisant ce menu déroulant mais avec le port lpt1 et voila l'imprimante a été detectée par windows et elle a fonctionnée. Mais quand je la branche sur le port USB le message "périphérique non reconnu" apparaît et plus rien.

Vous devez comprendre que le fait d'installer une imprimante a partir d'un port LPT ne peut faire fonctionner cette même imprimante sur un autre type de port sans que vous ayez a la réinstaller.....

Autrement dit l'installation que vous avez fait sur le port LPT ne sert a RIEN si votre imprimante n'est pas branché sur ce port ...
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mar 11, 2009 11:01 am

Bonjour !!! S.V.P. relire mon message initial car, je crois qu'il y a un peu de mélange ici !!!!

Merci beaucoup !!!

Sinba60

Message Mer Sep 17, 2014 2:43 pm

Bonjour,j'essaie d'installer une imprimante Brother sur un ordinateur windows XP et cette dernière remplace une konica minolta. Le pilote a été installé depuis le site Brother et ils sont reliés par câble ethernet (même branchement que l'autre imprimante).Mais mon problème est que je ne peux pas imprimer car l'imprimante n'est pas reconnue par l'ordinateur (elle n'est pas dans les périphériques), je ne sais pas quel port correspond à mon branchement !
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît? Merci

Retourner vers Imprimante