Index du forum Problèmes matériels Imprimante Mon ordi ne détecte pas mon scanner

Mon ordi ne détecte pas mon scanner

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Oct 10, 2006 4:46 pm

Bonjour,

J'ai installé une imprimante Brother MFC 420CN (multi-fonctions). Je n'utilise pas le fax. Mon imprimante fonctionne numéro un, ainsi que le photocopieur. Par contre, mon ordi ne détecte pas le scanner. On me dit tout le temps de vérifier qu'il est bien branché??? Bien sûr qu'il est branché, puisque l'imprimante fonctionne correctement... Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci!

Message Jeu Oct 12, 2006 2:43 am
Crishna Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Soleil2006 a écrit:
Bonjour,

J'ai installé une imprimante Brother MFC 420CN (multi-fonctions). Je n'utilise pas le fax. Mon imprimante fonctionne numéro un, ainsi que le photocopieur. Par contre, mon ordi ne détecte pas le scanner. On me dit tout le temps de vérifier qu'il est bien branché??? Bien sûr qu'il est branché, puisque l'imprimante fonctionne correctement... Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci!

comme c'est un tout en un, si l'imprimante fonctionne, alors le scanner dois fonctionner!

Dans le Windows, est-ce qu'il a reconnu tous les périphériques ? Surement qu'il y a eu un trouble à ce niveau...

Clique droit sur my computer/poste de travail et va dans manage/gérer,

agrandis le + a coter de device manager/gestionnaire de périphériques (ou clic dessus) et regarde la liste de droite si un périphérique est en rouge. S'il y a pas de périphérique en rouge, alors regarde dans la portion imaging device, s'il y a un scanner de détecté, alors cette entré dans la liste sera affiché.

S'il n'y a pas de petit truc rouge ou jaune qui montre du matériel pas détecté ou en trouble et que le imaging device n'est pas affiché, c'est probablement un trouble avec l'appareille...

Si toute fois, il y a un périphérique non reconnu, ou bien une malfonction d'assoscié au scanner, alors surement que la procédure d'installation à échoué ou bien que il n'y a pas de ressource Windows libre pour utiliser le périphérique...

Essaie de faire une photocopie avec l'imprimante, si je me trompe pas, cette imprimante peut faire une photocopie même si l'ordinateur est fermé.

Si cette action ne fonctionne pas, je dirais default deffective ou faulty device.

Tu pourras toujours valider avec le site de brother une version à jour de tes pilotes...évidemment, choisis les pilotes à télécharger avec le bon system d'exploitation que tu as... si tu utilises Windows 98, télécharge pas les pilotes XP, etc...
Crishna
Dude Power! Give the power back to the Dudes!

Message Jeu Oct 12, 2006 1:47 pm

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais faire ce que vous me dites et je vous reviens là-dessus pour vous dire si ça fonctionne ou non.

Retourner vers Imprimante