Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers montage de film sur pinnacle plus studio 11

montage de film sur pinnacle plus studio 11

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Depuis quelques temps je ne suis plus capable de graver sur DVD un projet avec pinnacle. On indique toujours erreur d'écriture, échec de gravure.Je me demandais si je serais mieux avec le logiciel 1 2 3 video que François Charron recommande.[/b]

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

michel vienneau a écrit:
Depuis quelques temps je ne suis plus capable de graver sur DVD un projet avec pinnacle. On indique toujours erreur d'écriture, échec de gravure.Je me demandais si je serais mieux avec le logiciel 1 2 3 video que François Charron recommande.[/b]

Bonjour,
depuis combien de temps tu éprouves des difficultés?

Message Ven Déc 28, 2007 11:22 pm

Celà fait depuis l'été dernier que je ne suis plus capable de graver. J'avais pinnacle studio 10 et j'ai changé pour pinnacle studio 11 plus et c'est toujours pareil. JE l'ai désinstallé et réinstallé au mois 3 fois et j'ai toujours le même résultat. Il y a aussi un message qui s'inscrit lorsque j'ouvre pinnacle qui dit ceci: would you like to authorize bias soundsoap pe2.x or run in trial mode?

Message Sam Déc 29, 2007 6:05 am

Bonjour,

Avec ce type de logiciel assez complexe, les problèmes de gravure sont assez fréquents. On retrouve 3 niveaux de logiciels pour le développement de projets videos. Pinnacle Studio est un logiciel avancé qui, à mon sens, doit être réservé aux experts. La gravure de dvd avec Vista est un logiciel de base adaptée aux débutants.

Ton idée d'essayer 1 2 3 Video de Micro Application est bonne.C 'est un logiciel de niveau intermédiaire. J'utilise Proshow Gold qui fonctionne sans bug sur mon ordinateur. Il n'est qu'en anglais, cependant.
http://www.photodex.com/products/proshowgold/

Voici un tutorial en français pour la version 2 mais qui convient...
http://www.planetenumerique.com/Vos-pho ... old-2.html

Dans tous les cas, avant d'essayer, désinstalle Pinnacle, fais un point de restauration système, installe une version d'évaluation d'un nouveau logiciel. Si cela ne fonctionne pas bien, désinstalle-le, restaure ton système à un point avant l'installation du logiciel avant d'en essayer un autre.

J'ai du essayer plusieurs logiciels avant d'en trouver un qui fonctionne bien avec mon ordinateur.

Message Sam Déc 29, 2007 11:36 am

Je n'ai jamais eu de problème lorsque j'avais pinnacle studio 9. Mes problèmes ont commencés avec pinnacle studio 10 et studio 11.

Tu me dis de faire un point de restauration etc. mais comment faire celà.

Je ne suis pas technicien, je m'excuse car c'est du charabia pour moi.

Message Sam Déc 29, 2007 12:39 pm

michel vienneau a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème lorsque j'avais pinnacle studio 9. Mes problèmes ont commencés avec pinnacle studio 10 et studio 11.

Tu me dis de faire un point de restauration etc. mais comment faire celà.

Je ne suis pas technicien, je m'excuse car c'est du charabia pour moi.

Bonjour,

Pour faire un point de restauration:
démarrer, tous les programmes, accessoires,outils système, restauration du système: créer un point de restauration, suivant,entre un nom dans description et clique sur créer.

Question: pourquoi tu ne réinstalles pas la version 9 si elle fonctionnait correctement?

Message Sam Déc 29, 2007 1:14 pm

Je ne réinstalle pas studio 9, parce que j'ai acheté studio 10 avec plus de transitions et la même chose pour studio 11. Je voulais améliorer mes montages de photos et de films. Mon dernier recours est de consulter le technicien où j'ai acheté mon ordinateur.

J'ai une question?

Pourquoi ne pas désinstaller pinnacle et installer 123 photo et 123 vidéo

Bonjour,
C'est une bonne idée à essayer...

Retourner vers Questions et problèmes divers