Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Outlook Xpress-erreur 0x800C0133 & Inbox.dbx

Outlook Xpress-erreur 0x800C0133 & Inbox.dbx

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
depuis le début de juillet je suis incapable de recevoir mes courriels ds Outlook Express; je reçois cette fenêtre avec ce code d'erreur
(An unknown error has occurred. Account: 'pop.cgocable.ca', Server: 'pop.cgocable.ca', Protocol: POP3, Port: 110, Secure(SSL): No, Error Number: 0x800C0133)

J'ai visité votre forum et regardé la solution de Papy pour ce problème
relaté par Mojean.... et,
j'ai fait ce que Papy a suggéré en essayant de changer le fichier inbox.dbx, et tout le tralala...
sauf que.... j'ai réalisé que mon problème était plus complexe car, quand je fais ma recherche pour obtenir les fichiers *.dbx, la recherche me dit qu'il n'y a aucun fichier .dbx?!!

Notez que je suis quand même capable d'envoyer des courriels à partir
de mon Outlook Express.
Bizarre!!!!

Depuis ce temps je vais voir mes courriels dans le site de Cogeco, mais
je ne le trouve pas très très convivial.

Est-ce vous pouvez m'aider?
Windows XP

Merci à l'avance

Billy

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

si vous utilisez OE vous devez nécessairement avoir des fichiers .DBX

Allez voir ce lien pour les localiser
http://www.faqoe.com/rep/cv.htm
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS".....
Expliquez plutôt ce que vous avez fait et ce qui s'est passé MERCI

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner
Merci a Informaticien pour les Tutos

Il est possible que les fichiers mentionnés soient des fichiers cachés. Dans ce cas il faut faire recherche avancé, puis sélectionner les fichiers cachés et les fichiers système

P_A_P_Y a écrit:
si vous utilisez OE vous devez nécessairement avoir des fichiers .DBX

Allez voir ce lien pour les localiser
http://www.faqoe.com/rep/cv.htm

Bonjour Papy,
merci beaucoup pour la réponse.
Je suis allé sur le lien que vous m'avez indiqué pour trouvé le chemin des dossiers de stockage et j'y suis arrivé mais, surprise!, je reçois un message qui me dit que Windows ne peut pas ouvrir mon Inbox.dbx et me suggère d'utiliser le Web Service pour trouver le programme approprié qui est sur le lien suivant:
http://shell.windows.com/fileassoc/0409 ... sp?Ext=dbx

Étant donné que je ne suis pas une ''crack'' d'informatique, devrais-je cliquer sur un des liens et si oui,,, sur lequel?
Selon moi, ce serait sur QuickDrivers.com!!!!

Merci encore pour votre aide si précieuse

Billy

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

re-Bonjour Billy,

Effectivement Windows ne sais pta trop quoi faire avec des fichiers DBX.

Mais votre problèmes n'était pas de les ouvrir n'est-ce pas
j'ai fait ce que Papy a suggéré en essayant de changer le fichier inbox.dbx, et tout le tralala...
sauf que.... j'ai réalisé que mon problème était plus complexe car, quand je fais ma recherche pour obtenir les fichiers *.dbx, la recherche me dit qu'il n'y a aucun fichier .dbx?!!

Maintenant que vous avez trouvé ces fichiers pourquoi ne pas tenter la solution que vous vouliez faire au début de ce post et tout le tralala... :?: :lol: :lol:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS".....
Expliquez plutôt ce que vous avez fait et ce qui s'est passé MERCI

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner
Merci a Informaticien pour les Tutos

P_A_P_Y a écrit:
re-Bonjour Billy,

Effectivement Windows ne sais pta trop quoi faire avec des fichiers DBX.

Mais votre problèmes n'était pas de les ouvrir n'est-ce pas

Maintenant que vous avez trouvé ces fichiers pourquoi ne pas tenter la solution que vous vouliez faire au début de ce post et tout le tralala... :?: :lol: :lol:

RE-re-re Bonjour Papy,
Alors voilà, après une autre tentative, j'ai finalement réussi en faisant ce que vous aviez suggéré (renommer le fichier corrompu en old.dbx et puis
ça a fonctionné).

Merci beaucoup pour votre aide j'ai appris beaucoup grâce à vous

Billy

Retourner vers Outlook - Outlook Express