Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Problème gravure-Vos Photos à la télé de luxe sur Windows 7

Problème gravure-Vos Photos à la télé de luxe sur Windows 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Lorsque mon projet est prêt à graver, mon logiciel ne voit aucun graveur dans la case appropriée donc je ne peux ni encoder, ni graver mon projet.

Le soutien technique de DELL m'informe que le problème vient du logiciel même. J'ai écrit à Micro Application et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

(Je possède un DELL 9100, processeur Intel I 7 930, mémoire vive 12 GO)

Pouvez-vous m'aider? Merci!

Roukinette

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Je vois indiquez que vous avez écrit a Micro solution,
Vous avez tenté de voir si vous n'aviez pas une mise a jour de votre logiciel
http://www.microapp.com/support_technique.cfm

Comme je n'ai pas votre version ou numéro de référence il m'est impossible de vérifier :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ma version est 'Vos photos à la télé de luxe' compatible Windows 7 + Windows Vista + Windows XP - Réf : 2419. Je peux vous donner mon numéro de série si vous le désirez?

Merci Monsieur Legault de me donner une lueur d'espoir!

Roukinette

Roukinette a écrit:
Je peux vous donner mon numéro de série si vous le désirez?

C'est jamais une bonne idée de donner son numéro de série a qui que ce soit ...
Vous risquez que la compagnie déclare votre copie du logiciel comme "piraté" si ceux a qui vous la donnez installent ce logiciel et utilisent votre numéro de série pour l'activer :wink:

Pour en revenir a votre "lueur d'espoir" :lol: :lol:
Il y a effectivement une mise a jour du logiciel ici
http://www.microapp.com/fiche_technique ... 9&menu=maj
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'avais déjà procédé à cette mise à jour et je l'ai refaite à nouveau ce matin, j'ai redémarré l'ordinateur et rien n'a changé (idem). Avant d'ouvrir le programme, on me demande d'autoriser Movie Creator.exe; si je ne l'autorise pas, le programme Vos photos..... n'ouvre pas. J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi le graveur Roxio qui venait avec l'ordinateur neuf.

Merci beaucoup pour votre soutien!

Roukinette

Movie Creator.exe. est un fichier appartenant a Micro-Application. Il est donc normal qu'il tente de s'exécuter :wink:

Avez vous essayé de démarrer votre logiciel en mode Administrateur ,
cette possibilité d'opération de Windows 7 va peut-être premettre au logiciel de prendre controle de votre Graveur :roll:

Pour ce faire cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de votre logiciel et cliquez sur 'ouvrir l'emplacement du Fichier.
Un dossier contenant le fichier.exe va s'ouvrir et le dit fichier devrait normalement être en surbrillance. Cliquez a nouveau sur ce fichier avec le bouton droit de la souris mais maintenant sélectionnez "Propriété" cliquez sur l'onglet Compatibilité et cochez la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur (en bas ) Cliquez sur appliquez et fermez les boite dialogue.

Si cela ne fonctionne toujours pas Il est possible que ce soit ROXIO qui vous cause problème, ce dernier est Reconnu pour entrer en conflit avec d'autre logiciels de gravure (Spécialement NÉRO) mais il serais aussi probable que ce sois aussi le cas avec le votre :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Vous êtes très efficace, Monsieur Legault, à vouloir solutionner mon problème. J'ai suivi le chemin que vous m'avez indiqué et la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" était cochée. Si je comprends bien, c'est peut-être Roxio qui cause le problème? Quoi faire.... le supprimer??

Lorsque je j'utilisais le même logiciel sur XP, tout fontionnait assez bien sauf qu'il plantait à l'occasion lorsque le projet était trop voluminieux . En achetant un ordinateur plus performant, je pensais enfin être capable de produire et vilsionner sur la télé de beaux vidéos :oops:

Avant d'arriver à votre forum, j'en ai visité d'autres sur internet et ce problème est très souvent soulevé par les internauts qui utilise cette version sur Windows 7 de même que les gens ne reçoivent pas de réponse de la part du support technique chez Micro-Application.

Merci beaucoup pour tout!

Roukinette

Roukinette a écrit:
Si je comprends bien, c'est peut-être Roxio qui cause le problème? Quoi faire.... le supprimer??

Il n'est pas garantie que ROXIO soit LA cause de votre problème... :?
C'est une possibilité :roll:
Comme vous avez mentionné que Roxio était inclus a l'achat de votre ordinateur, j'imagine que vous avez reçu le CD de réinstallation.
Si c'est le cas vous pouvez tenter de le DÉSINSTALLER (et non supprimer :wink: ) et si votre problème est toujours présent il vous sera possible de le réinstaller si vous l'utilisez bien évidemment .

Mais au paravent comme vous avez mentionné que ce logiciel fonctionnait bien sous Windows XP vous pouvez tenter de l'utiliser avec la compatibilité XP
Windows 7 offre cette possibilité.
Au même endroit ou je vous ai mentionné de cocher la case "utiliser comme administrateur " vous devriez voir des paramètres pour faire fonctionner votre logiciel en "Émulant" Windows XP
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Youpi, je vois maintenant mon graveur. Ça va sûrement fonctionné. Je dois quitter mais en revenant ce soir, je vais tenter de graver mon projet.

Mon mari dit que vous êtes un génie! Je suis plus que confiante que ça va fonctionner maintenant. Je vous fais un suivi assurément. Merci pour tout! :)

Roukinette

Suivi de ma tentative de graver mon projet, ce matin, vendredi 8 avril

Comme mentionné hier, ma tentative de ce matin à échouée. J'ai coché la case Windows XP Service Pack 3 et cela m'a permis de voir mon graveur et la vitesse de graveur que j'ai baissée à 8X.

Après deux heures d'attente, "encodage 1 et 2", rien ne s'est passé. J'ai cliqué sur "Simulation de la gravure" et le message suivant m'a apparu : "Impossible d'initialiser le graveur". Y -a-il une façon de faire?

Je commence à être mal à l'aise de prendre autant de votre temps sauf que je me dis que la solution est sûrement proche. En ce qui concerne la logiciel de Roxio, DELL ne nous envoie pas les CD ou DVD de réinstallation. Il m'a fallu leur demander trois fois pour qu'il m'envoie le DVD de Windows 7 Home Premium 64 Bit. Il a carrément refusé de m'envoyer celui de Microsoft Office 2010 . Merci!

Roukinette

En retournant sur le site de MicroApplication pour trouver des information supplémentaire j'ai vu sur une autre page une mise a jour (pas la même que je vous ai présenté précédemment)

Je me demande si vous avez aussi installé cette dernière ?
http://www.microapp.com/fiche_technique ... 8&menu=maj
De plus sur cette page il y a un bouton "contactez le support"
Je me demandais si c'est l'endroit ou vous avez posé votre question ?

NOTE: N'oubliez pas d'installer le correctif en mode administrateur pour ne pas que votre Windows refuse le remplacement de fichiers système :roll:
et de fermer toutes applications pouvant utiliser des fichiers ou pilotes concernant votre graveur (surtout Roxio)
pour vérifier cliquez démarrer et Exécuter, dans la boite inscrire
MSCONFIG
et peser sur OK
Dans la boite cliquez sur l'onglet démarrage et vérifier décocher tout ce qui concerne ROXIO
Cliquez sur Appliquer et OK. Redémarrer l'ordinateur
Au démarrage vous aurez un avis qui mentionne que Windows n'a pas démarré normalement , cochez la case et cliquez sur OK

NOTE 2: En passant le lien que je vous ai posté concernant votre logiciel au début de notre conversation
http://www.microapp.com/fiche_technique ... 9&menu=maj
indique maintenant que ce logiciel est Épuisé....
Bizarrement un autre logiciel portant le même nom est apparu dans la liste des logiciel, portant un autre numéro de référence
http://www.microapp.com/logiciel_vos_ph ... _3018.html

J'espère que ce n'est pas parce que le logiciel que vous possédé ne pouvait pas réellement fonctionner sur Windows 7 malgré les informations indiquant le contraire sur la première page :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon vendredi PM

Entre-temps, j'ai fait un test en créant un nouveau petit projet afin de vérifier s'il peut graver à partir de la nouvelle configuration XP car l'autre projet avait été conçu avec Windows 7. Le résultat : En très peu de temps, le projet a été gravé et il est fonctionnel sur la télé.

Est-ce que je devrais demander à Micro Application si c'était le cas de remplacer mon logiciel"épuisé" par la nouvelle version : Réf. 3018?

Dois-je donner suite à votre dernier email concernant mise à jour et MSCong. etc.?

Devrais-je recommencer au complet mon montage avec la nouvelle configuration = travail de moine?

Le courriel que j'ai envoyé à Micro-Application : http://www.microapp.com (support technique) en indiquant le numéro de réf. demandé soit 2419.

Merci de votre grande générosité!

Roukinette

Est-ce que je devrais demander à Micro Application si c'était le cas de remplacer mon logiciel"épuisé" par la nouvelle version : Réf. 3018?

Je tenterais le coup :wink: en leur expliquant les problèmes de détection de graveur en mode Windows 7 malgré le fait qu'il est clairement expliqué que votre logiciel est compatible avec Windows 7

Pour votre projet ... :roll:
C'est vous qui déciderez si vous voulez le refaire !
Vous n'aviez pas une option de le sauvegarder AVANT de graver pour éviter cette perte de temps ? quoi qu'il en soit, maintenant nous savons que le logiciel fonctionne en mode Windows XP SP3 sur Windows 7 mais jusqu’à quel point :roll:
Le deuxième lien de mise à jour fait référence au "second Logiciel " du même nom. Il est donc impossible de savoir si il sera compatible avec le votre...SEUL les gens de MicroApplication pourraient vous le certifier.

Par contre vous pourriez tenter de réinstaller VOTRE mise à jour en utilisant le mode ADMINISTRATEUR vous seriez sur que rien n'a affecté la mise à jour pendant son installation
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

J'ai recommencé mon projet au complet sous XP. Avant de commencer le processus de gravure, je me suis débranchée d'internet, j'ai désactivé le pare-feu de mon antivirus MCAfee puis:
1) l'encodage du menu s'est fait rapidement, mais l'encodage du titre a été beaucoup plus long. Message : La création du DVD a échouée. Un composant externe a levé une exception.

J'ai fermé le programme et j'ai recommencé à nouveau. Idem pour l'encodage sauf que le [b]message était différent : Erreur de gravure. Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée
.

Vous avez beaucoup travaillé à résoudre mon problème mais pourriez-vous : prendre en charge mon ordinateur, peut-être que ça vous simpliefirait la tâche? Aucun problème à payer les frais encourus.

Ou bien, je m'adresse à Micro-Application afin de remplacer le logiel par la nouvelle version : Réf. 3018?

Merci!

Roukinette

Roukinette a écrit:
pourriez-vous : prendre en charge mon ordinateur, peut-être que ça vous simpliefirait la tâche? Aucun problème à payer les frais encourus.

Ou bien, je m'adresse à Micro-Application afin de remplacer le logiel par la nouvelle version : Réf. 3018?

Malheureusement Roukinette ici au Forum 911Ordi nous n'effectuons pas ce genre de travail , Vous devez vous adresser a "Mon Techniciens a Distance"
Par contre j'ai des doutes que ce soit votre ordinateur qui soit en cause. :roll:
Je tenterais d'obtenir la nouvelle version :wink:
Mais rien ne vous empêche d'avoir leurs avis en cliquant sur le lien (Voter ORDI est Malade )a droite
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers