Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème de connection Internet avec routeur Netgear

Problème de connection Internet avec routeur Netgear

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Depuis l'installation de mon routeur Netgear N300, lorsque j'allume mon ordinateur ou lors d'une reprise de session (ordi en pause); je dois à tous coups éteindre le routeur 10 secondes et le rallumer afin d'accéder à Internet. Je vois bien dans l'accès Internet mon Netgear ... il a été configuré pour se connecter automatiquement à l'ouverture d'une session mais un message d'erreur apparait. Je suis nulle à ce niveau et ne sais pas quoi faire. Un p'tit coup de pouce serait apprécié. Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour mayfair48, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Et que dit ce message d'erreur exactement ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS".....
Expliquez plutôt ce que vous avez fait et ce qui s'est passé MERCI

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner
Merci a Informaticien pour les Tutos

mayfair48 a écrit:
Bonjour,

Depuis l'installation de mon routeur Netgear N300, lorsque j'allume mon ordinateur ou lors d'une reprise de session (ordi en pause); je dois à tous coups éteindre le routeur 10 secondes et le rallumer afin d'accéder à Internet. Je vois bien dans l'accès Internet mon Netgear ... il a été configuré pour se connecter automatiquement à l'ouverture d'une session mais un message d'erreur apparait. Je suis nulle à ce niveau et ne sais pas quoi faire. Un p'tit coup de pouce serait apprécié. Merci

Erreur 600... ; mais malheureusement j'ai pas noté ce message.

Habituellement on recommande de vérifier si vous avez la dernière version du Microgiciel (Firmware) d'installé mais ici il semble que le problème se situe au niveau de la version préinstallé et plusieurs groupe d'Mentraide sur le sujet propose de télécharger une version plus ancienne (Stable ) pour corriger le problème
la version recommandé est 1.1.2.2
La page de téléchargement est ici
http://downloadcenter.netgear.com/en/product/WNR2000v3

Source

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Habituellement on recommande de vérifier si vous avez la dernière version du Microgiciel (Firmware) d'installé mais ici il semble que le problème se situe au niveau de la version préinstallé et plusieurs groupe d'Mentraide sur le sujet propose de télécharger une version plus ancienne (Stable ) pour corriger le problème

Source

Merci je vais de ce pas suivre votre conseil et vous tiendrai informé du résultat.

Pierre Legault a écrit:

Source

Le téléchargement a été fait et malheureusement, le problème persiste. Lorsque je veux me connecter le message suivant apparaît: windows ne peut se connecter.

Une autre suggestion svp. Merci

Juste pour être bien sur , vous avez téléchargé le nouveau firmware
Vous l'avez installé sur le routeur ?
Vous avez nécessairement reconfiguré le routeur par la suite ?

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Juste pour être bien sur , vous avez téléchargé le nouveau firmware
Vous l'avez installé sur le routeur ?
Vous avez nécessairement reconfiguré le routeur par la suite ?

J'ai effectivement téléchargé la version que vous m'aviez recommandée sauf que je ne suis pas allée plus loin; étant novice je ne savais pas qu'il fallait reconfigurer le routeur. Pour moi, c'est du chinois tout ça. Je vois que je peux avoir un technicien à distance, pour moi ce serait la meilleure solution car je crains de bousiller mon ordi.

Merci encore une fois pour vos efforts d'entraide.

Si vous optez pour utiliser le Techniciens a distance Faites lui part de ce fil de discussion ça va surement le guider dans la bonne direction et réduire le temps qu'il va passer sur votre ordinateur
Bien que si le routeur n,est pas configurer (Donc pas de réseau) j'imagine qu'il va avoir des problème a entrer sur votre ordinateur mais ce sont eux les experts :wink:

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Si vous optez pour utiliser le Techniciens a distance Faites lui part de ce fil de discussion ça va surement le guider dans la bonne direction et réduire le temps qu'il va passer sur votre ordinateur
Bien que si le routeur n,est pas configurer (Donc pas de réseau) j'imagine qu'il va avoir des problème a entrer sur votre ordinateur mais ce sont eux les experts :wink:

Mon routeur fonctionne actuellement mais pour ce faire je dois le fermer et le rouvrir après 10-15 secondes. Tant que ma session est active, je n'ai pas de problème avec. C'est lorsque je veux reprendre ma session après une pause ou à l'ouverture de mon ordi le matin que je rencontre ce problème. Donc, je vais faire un copier coller de notre fil de discussion pour lui transmettre. Merci encore une fois et bon dimanche à vous.

Vous reviendrez nous expliquer sa solution :wink:

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Vous reviendrez nous expliquer sa solution :wink:

Ce sera avec plaisir.

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem