Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Problème Lecteur CD

Problème Lecteur CD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Aoû 18, 2006 11:27 am

Bonjour,

Mon lecteur CD n'apparait plus dans mon poste de travail sur mon bureau.
Pourtant, lorsque je mets un CD dans le lecteur, je l'entends "rouler".

Comment puis-je faire pour avoir à nouveau l'icone de mon lecteur CD dans mon poste de travail ? Mon système d'exploitation est Windows XP.

Merci, Catherine

Message Ven Aoû 18, 2006 1:32 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Tu expliques pas si quand tu mets ton cd et que tu l'entends "rouler", entends-tu aussi ta musique? As-tu fait un redémmarage et si oui, l'cône n'aparait pas? Va dans le gestionnaire des périphériques et regarde si ton lecteure aparrait et s'il y a une croix rouge. Si oui, clique dessus et fait reinstaller ou installer, ou fait systeme restore au jour où tu penses que tout fonctionnait bien.
En espérant que ça va t'aider
mister sapient
bonne journee

Message Ven Aoû 18, 2006 3:00 pm

Merci de ton aide.

J'ai essayé de mettre un CD de musique et aussi un CD de photos.

Le lecteur "roule" pour les deux CD.
Je n'entends pas de musique pour le CD de musique.

J'ai redémarré l'ordinateur et dans poste de travail je ne vois toujours pas l'icone représentant le lecteur CD. Puis-je restaurer le lecteur CD d'une autre façon ?

Merci,

Catherine

Message Ven Aoû 18, 2006 3:42 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Clic droit sur poste de travail, ensuite gérer, ensuite geastionnaire de périphériques et tu vas voir ton cd/dvd s'il y a une croix rouge commence par installe ou si c'est un problème de pilotes fait mettre le pilote à jour. Je ne suis pas sur ma boite windows présentement donc je te donne ces instructions de mémoire mais je pense que les instructions sont bonnes (si il y des corrections à faire je donne la permission au gestionnaire du forum de me corriger) en plus mon windows est en anglais mais je crois que les termes sont bons.

Message Dim Aoû 20, 2006 12:18 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour cath 123
Je te donne la solution sur le forum car d'autres vont peut être avoir le même problème un jour.
Mais je le donne en privée aussi. Ça devrait marcher.

Faire une sauvegarde du registre.

Puis,

Démarer
Exécuter
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur
Ça devrait marcher comme ça

mister sapient
bonne journee

Message Mer Sep 20, 2006 2:15 pm
insertech12

De: cath123
A: mister sapient
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:59 pm
Sujet: Merci!

J'ai fais ce que tu m'as dis et le lecteur CD est revenu dans le poste de travail. Un gros merci à toi!! Je suis contente depuis le temps que je cherchais la solution. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il est revenu alors c'est super! MERCI!!
mister sapient a écrit:
Faire une sauvegarde du registre.

Puis,

Démarer
Exécuter
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur
Ça devrait marcher comme ça

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD