Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Savoir quel lecteur média est utilisé

Savoir quel lecteur média est utilisé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Avr 27, 2009 12:01 am

Bonsoir,

J'ai un laptop et une tour. Quand je vais sur un site de télé internet, il y a des canaux que je peux voir sur mon laptop, mais pas sur ma tour. Comment faire pour savoir quel lecteur média ces canaux utilisent? J'ai vérifié dans ma liste de programmes installés et en apparence, j'ai les mêmes lecteurs sur les 2 ordis.

J'ai:

- Windows Media Player 11;
- Winamp;
- Real Player;
- QuickTime;
- DivX;
- VLC;
- Flash Player;
- les codecs K-Lite.

Je n'ai aucun message d'erreur quand je veux écouter ces canaux; le lecteur indique "Connecting to media" et après "Ready", mais je n'ai aucun bouton de contrôle. J'ai vérifié mes contrôles Activex et Java et tout est activé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... j'ai peut-être oublié quelque chose ou plutôt c'est une commande que je ne connais pas que je dois faire, je n'en ai aucune idée...

À l'aide!!! je veux voir la télé sur mon écran 22" plutôt que sur mon 15" du laptop!!!

Merci à l'avance... :roll:

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Donnez-nous quelques sites posant problème, et nous vous dirons comment faire pour pouvoir les visionner.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

C'est un site de télévision turque...

http://www.canlitv.tv/

quand je veux voir "ShowTV" et "Kanal 1", ça ne connecte pas sur mon ordi de bureau, mais je peux visionner sur mon laptop... assez bizarre.

C'est le seul site à ma connaissance qui me pose problème. :(

Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Pour moi ça fonctionne!
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Pourquoi ça fonctionne sur mon laptop et pas sur mon ordi de bureau???

Comment je peux savoir ce qui me manque (lecteur média ou autre) pour pouvoir visionner sur mon ordi de bureau?

J'ai comparé mes programmes installés et j'ai les mêmes lecteurs média dans les 2. Est-ce qu'il y a quelque chose à cocher ou décocher dans les panneaux de contrôle?

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

quel navigateur utilises-tu sur chaque ordinateur? Est-ce la même version?

J'utilise Avant Browser version 11.7 build 23 sur les 2. Il se sert d'Internet Explorer pour fonctionner et j'ai Internet Explorer 8 sur les 2. Je fais faire la MAJ des 2 (Avant et Explorer) à chaque fois que ça m'est offert.

Comme j'ai déjà écrit, il y a peut-être une différence de configuration entre les 2 ordis. Il y a peut-être des options que je dois cocher ou décocher et ce n'est pas pareil sur les 2. Laquelle ou lesquelles ce peut être???

Bonjour,

quand tu ouvres une vidéo sur ton ordinateur, quel lecteur média est ton lecteur par défaut sur chaque ordinateur?

si tu visionnes des vidéos sur ce site, tu dois connaitre la langue: tu peux peut-être les contacter pour vérifier ce qu'ils exigent nécessaire pour fonctionner sur leur site...

tu pourrais aussi essayer avec un navigateur alternatif tel Chrome, Firefox...pour voir si cela change quelque chose.

Car ce que tu demandes, à la base, est très difficile à faire: tu as beaucoup de lecteurs qui se dédoublent tels Windows Media avec codecs, Winamp et Vlc.Ils n'ouvrent peut-être pas les mêmes extensions sur chaque ordinateur.
J'ouvre facilement ton site et il n'utilise pas pour ce faire les formats de Divx, QuickTime ou Realplayer.
Mais tu peux avoir donné à ces lecteurs notamment Realplayer et QuickTime des extensions autres que leur format propriétaire.

Il peut utiliser Flash Player.

Ton navigateur peut aussi avoir des configurations différentes sur chaque ordinateur.

En résumé, c'est probablement un problème de configuration mais avec la quantité de lecteurs que tu as sur ton ordinateur, ce que tu demandes est très difficile à faire... sur un forum.

Mais il n'y a pas de décodeur universel, non? Si ça existait, ça serait bien... Tous ces lecteurs prennent de la place dans l'ordi, surtout le laptop (P3)...
Est-ce qu'un seul lecteur (lequel?) et les codecs K-Lite sont suffisants vous pensez???

Bonjour,

effectivement, il n'existe pas de lecteur universel. Mai tu peux cependant installer une configuration plus légère.

J'ai Flash Player et Divx.

Ma configuration actuelle:j'ai Windows Media avec codecs, Quicktime Alternative
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html
et Real Alternative
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html
J'ai associé ces derniers avec Media Player Classic qui vient avec ces lecteurs mais il est aussi possible de les associer avec le lecteur Windows Media ou autre.

Il y a beaucoup d'autres configurations possibles mais l'idée, c'est de garder ta configuration la plus simple possible en évitant les dédoublements et en utilisant le moins de ressources système.

J'ai supprimé plusieurs lecteurs média, dont QuickTime, ITunes et Real. J'ai downloadé les alternatives et j'ai gardé VLC et Winamp en plus de Windows Media player 11, Flash Player 10, Shockwave. J'ai réessayé le site et ça ne marche toujours pas. J'ai Windows Media Player 11 comme player par défaut. Et mes codecs K-lite, me sont-ils utiles?

J'ai Windows Media Player 11 et Windows Media Format 11 runtime; j'ai lu que runtime c'est les codecs pour ne pas avoir à installer Media Player 11. Est-ce qu'ils peuvent interférer l'un avec l'autre et causer mon problème?

C'était simple la lecture de vidéo et films, mais là, ça devient très compliqué... Comment savoir quel site utilise quel lecteur?

Bonjour,
normalement, quand un site utilise un format en particulier, il le spécifie. Ainsi, Radio-canada recommande Silverlight de Microsoft. Je ne suis pas capable d'ouvrir les vidéos avec Firefox sur ce site mais je les ouvre sans difficulté avec Internet Explorer 7 sans Silverlight!

As-tu essayé avec un autre navigateur?

Internet Explorer et Avant, c'est la même chose en terme de fonctionnement.

J'ai downloadé et installé Firefox et Opera. J'ai essayé avec les 2 et ShowTV n'ouvre pas, mais Kanal 1 oui avec Firefox, et Opera n'ouvre aucun des 2. Quand j'ai essayé d'ouvrir ShowTVavec Firefox, ça me disait d'installer Adobe Flash. J'ai cliqué sur installer, mais j'avais déjà Adobe Flash Player 10 Activex et Adobe Flash Player 10 plugin. Mais même après ça, ça ne fonctionne toujours pas. :shock: Je clique dessus, ça me dit "Opening Media" puis "Connecting to Media" et après "Ready", sans aucun bouton de contrôle.

Quand on regarde au bas de la page principale, ça écrit "Windows Media Player 10", "Winamp" et "Java". J'ai tous ces lecteurs (Media Player 11)...

Je ne sais plus quoi faire... je vais devoir laisser faire pour regarder ces postes sur mon ordi de bureau et continuer sur le laptop... :?

En tous cas, merci pour les réponses et les efforts pour m'aider... :)

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3